Pour les autres nuits, nous avons profité de l’offre spéciale du programme de fidélité Marriott, qui permet de séjourner 5 nuits au prix de 4 lorsque nous réservons une chambre avec des points Marriott .
Grâce à l’offre de bienvenue sur l’une de nos deux cartes, et à l’accumulation de points suite à des achats, nous avions 95 000 points.
Ces points nous ont permis de réserver 5 nuits dans un bon hôtel. Bien sûr, la chambre est un peu moins spacieuse que celle à 35 000 points par nuit, mais elle nous conviendra parfaitement.
L’hôtel est très bien noté, près de la plage, et offre des équipements comme un grand lit, un frigo, des plaques de cuisson… Cerise sur le sundae, les déjeuners sont inclus.
Donc, pour 5 nuits, le tarif était initialement de 529 USD, soit 719 CAD, mais grâce à nos points, nous n’avons rien payé.
En ce qui concerne la nourriture, nous avons nos petites astuces pour bien manger sans dépenser une fortune.
Avant de partir en voyage, nous consultons toujours l’application TripAdvisor (ou les avis Google) pour faire une sélection de restaurants dans lesquels nous pourrions manger. Grâce aux commentaires et aux notes des utilisateurs, nous pouvons trouver des petites pépites dans notre gamme de prix qui offrent une très bonne qualité de nourriture.
Nous n’avons jamais été déçus et cela nous permet de découvrir des restaurants fréquentés par les locaux, un peu plus loin des pièges à touristes. Plutôt que de choisir la proximité, nous préférons parfois marcher un peu plus longtemps pour dénicher de bonnes adresses.
De plus, nous essayons de faire nos courses sur place, en visitant les marchés locaux ou les petites épiceries de quartier. On se prépare ainsi des bons plats à emporter plutôt que de manger systématiquement au restaurant pour chaque repas. Et bien sûr, si nous trouvons des hôtels qui proposent le déjeuner inclus ou qui disposent de petites cuisines, c’est encore mieux !
Grâce à nos différentes cartes de crédit, nous avons réussi à réduire notre facture dans les deux postes de dépenses les plus importants lors d’un voyage : l’hébergement et les billets d’avion.
Au lieu de nous coûter 3365 CAD, notre hébergement et nos vols nous ont réellement coûté 941 CAD pour deux personnes pour 7 jours.
Cela nous laisse un peu plus d’argent pour profiter de la gastronomie locale et pour participer à quelques excursions et activités afin de découvrir le pays. Ces astuces nous ont aidé à optimiser nos dépenses et à réduire le stress lié aux coûts imprévus.
Alors, à vos tubas et que l’aventure continue !